top of page
DSC_7244.jpg
Photographe.jpg

ET SI ON BOUSCULAIT LES CODES TRADITIONNELS DU MARIAGE ?

Vous craignez de ne pas pouvoir vous exprimer authentiquement et d’avoir un mariage qui ne reflète pas qui vous êtes, en répondant à des normes sociales, aux attentes de vos proches (ou à un mauvais choix de prestataires ?)

DSC_4860.jpg

AU CONTRAIRE...

Vous avez passé une journée qui vous ressemble, vous vous êtes senti.es pleinement libre de vivre cette journée car vous vous êtes entouré.es d’une équipe de professionnel.les qui vous ont compris, vous avez orchestré votre mariage à votre image où chaque étape reflète votre personnalité. Il y avait une vraie connexion entre vous et vos invité.es et vous êtes heureux.ses de regarder les photographies qui viennent témoigner de votre authenticité.

MON OBJECTIF : 
Capturer l’essence de ce que vous êtes.

Ce n'était pas ce jour là ! ;)

LE JOUR OÙ JE ME SUIS TROUVÉE MOCHE EN PHOTO.

Recevoir ses photos et se trouver moche, je sais ce que ça fait parce que je l'ai vécue. J'étais en licence d'Arts et j'avais réservé une séance photo avec un  photographe. Le souci ce n'était pas tant la qualité de ses photos, ni même le déroulé de la séance, mais notre relationnel qui n'avait pas permis d'obtenir des images qui traduisaient qui j'étais. Au moment de recevoir les photos, la déception a été grande : je ne me reconnaissais pas. Je me trouvais moche, presque étrangère à ces images de moi.

DSC_5044.jpg

Ce qui me motive à 200% ?

Quand les marié·es prennent la direction d’un mariage totalement à leur image et que je fais partie de cette aventure !

​​En tant que photographe de mariage, j’ai eu la chance de rencontrer des couples qui cherchaient à s’éloigner des codes traditionnels pour aller vers quelque chose de plus vrai, plus authentique. En les écoutant, j’ai appris à comprendre leurs besoins profonds, leurs envies de se sentir pleinement eux-mêmes, sans jouer un rôle. Je sais combien il est précieux de pouvoir se regarder en photo et se dire : “ça, c’est vraiment moi… et je me trouve beau/belle."

UN MARIAGE ÇA DOIT FORCÉMENT ÊTRE COMME ÇA...

On doit faire une cérémonie laïque conventionnelle.

Votre cérémonie est le cœur de votre mariage, la symbolique la plus forte où vous allez traverser mille émotions. Vous ne souhaitez pas de cortège traditionnel ? Foncez ! Vous rêvez de vous faire tatouer pour graver à jamais cette journée ? Allez-y !

On doit tout faire par nous même pour être certain.es que ça soit à notre image.

Faites le bon choix de prestataires pour garantir votre tranquillité d'esprit. Le petit plus ? Je vous transmets une liste de prestataires de confiance qui auront à coeur d'apprendre à vous connaître pour vous offrir la meilleure des prestations. 

On est obligé.es de faire des photos de groupes pour faire plaisir à nos familles.

Je vous propose de rédiger une liste de 10 groupes maximum pour vite retourner boire un verre et écouter le discours de votre meilleure amie. Les photos de groupes, ce ne sont pas celles qui restes (et elles ne sont pas obligatoires !)

...OU PAS !

DSC_3964.jpg

VOUS RÊVEZ D'UN BAR À BIÈRE POUR VOTRE COCKTAIL, D'UN RITUEL DE TATOUAGE POUR VOTRE CEREMOIE, ET D'UNE OUVERTURE DE BAL AVEC DES DRAG QUEENS ?

Et si vous le faisiez vraiment ?

DSC_0173.jpg
DSC_5969.jpg
Photographe.jpg

CASSONS LES CODES ENSEMBLE !

Comment être assez en confiance pour être atypique ?

Tout commence par notre première rencontre. C’est le point de départ de notre lien de confiance, un moment pour échanger librement, poser vos questions, parler de vos envies… et commencer à rêver ensemble. Je reste disponible à chaque étape, que ce soit par message ou autour d’un café, pour répondre à toutes vos interrogations, vous rassurer, et surtout vous encourager à suivre vos propres idées. 

Oser l’atypique, c’est plus facile quand on se sent écouté.e, soutenu.e… et libre.

Comment je vous aide à casser les codes.

Dès le début, je vous accompagne avec un guide prestataire rempli de recommandations alignées avec votre vision : des professionnel.les qui aiment sortir du cadre, tout comme vous. Environ un mois avant le grand jour, on se retrouve pour un rendez-vous de préparation. Ce moment clé nous permet d'affiner ensemble chaque détail, et de nous assurer que tout est prêt pour vivre une journée qui vous ressemble vraiment.

Casser les codes, oui, mais jamais sans soutien !

Comment je ne vous fais pas poser.

C’est simple : tout se joue lors de la séance engagement.

La séance engagement, c’est une séance photo que l’on organise quelques mois avant votre mariage. Un moment à deux, dans un lieu qui vous ressemble, loin du tourbillon des préparatifs. Pas de robe, pas de costume,  juste vous, dans votre quotidien ou un lieu qui vous inspire. Ce moment, c’est une vraie rencontre, une parenthèse pour créer du lien, apprendre à se connaître et surtout, vous habituer à ma présence. Petit à petit, vous oubliez l’objectif. On rit, on discute, on bouge, on vit l’instant.  Vous prenez confiance, vous relâchez la pression, et surtout… vous réalisez que vous n’avez pas besoin de "poser" pour être magnifiques. Le jour J, tout devient fluide et naturel. Vous êtes simplement vous, et ça tombe bien, car c'est exactement ce que je photographie. 

Quand la fête s’achève, les souvenirs commencent.

Oui, la fête est finie… mais vos souvenirs ne font que commencer ! Très bientôt, vous recevrez une galerie en ligne privée, où vous pourrez partager vos photos avec vos proches. Mais pourquoi se limiter aux souvenirs numériques ? Je peux créer pour vous un album personnalisé, pour revivre chaque moment fort de cette journée unique. Et si vous en voulez plus... C’est le moment de réserver une séance Day After : un shooting détente, sans pression, pour capturer des instants encore plus fous ! Pourquoi se limiter à une journée quand on peut en avoir deux ?

VOUS L'AUREZ COMPRIS...

Si vous souhaitez un mariage qui répond aux attentes extérieures plutôt qu’à vos désirs, à vos personnalités et à votre folie, je ne serais pas la bonne photographe pour vous.

F.A.Q

(Folie, Amour et Quitte à tout bousculer)

Quel style de photographies fais-tu ?

Je n'aime pas les cases, ne m'y retrouvant jamais pleinement dans chacune. Je suis en perpétuelle recherche d'évolution, alors je considère que mon style est marqué par le photoreportage, avec une appétence pour les lumières et ombres prononcées.

Te déplaces-tu partout ?

Je me déplace là où vos histoires m’emportent. Des frais kilométriques et d'hébergement s’appliquent en fonction de la distance de mon domicile.

Il y a t-il des frais kilométriques ?

Pour un reportage de mariage, des frais kilométriques s’appliquent au delà 100km de mon lieu de domicile.

Doit-on prévoir un repas pour toi ?

Lorsque ma prestation couvre un repas, il faut en effet me prévoir un repas végétarien (sans poisson ni viande).

Combien de photos livres-tu ?

Je priorise la qualité à la quantité. Je ne livre jamais le même nombre de photos, même sur une prestation identique. Pour un reportage de mariage, comptez au minimum 300 photos.

Comment ça se passe si tu es malade ?

Il est noté dans le contrat qu’en cas de force majeur, je me dois de vous trouver un.e collègue pour me remplacer. Rassurez-vous, nous avons un bon réseau sur Nantes et sa périphérie lorsque ces situations se présentent.

Quels sont les délais de livraison ?

Après votre mariage, vous recevrez votre galerie sous un délai maximum de 12 semaines. Ce temps varie en fonction de la date de votre mariage et correspond au tri et au traitement (colorimétrie) de vos photos.

SPOILER ALERT : IELS ONT KIFFÉ !

Photographe.jpg
" Mayeul et moi tenions non seulement à te dire merci mais surtout à t’exprimer notre gratitude. Nous avons vécu le premier plus beau jour de notre vie et nous sommes heureux de t’avoir eu à nos côtés. Ce fut dès le départ une évidence. A la fois tout en simplicité et convivialité, nous nous remémorons tous les moments passés ensemble. Tu as su nous mettre à l’aise, en confiance, supporter nos coups de stress et ces 190 personnes présentes samedi, être à l’écoute, apporter ton savoir, et le résultat nous laisse déjà bouche bée.  Que va être la suite. Continues, crois en toi, tu es formidable, on t’adore. Marie et Mayeul”

MARIE & MAYEUL

DSC_4037.jpg

On l’écrit ensemble, cette foutue belle histoire ?

Parlez-moi de vous, quelles musiques vous fait vibrer ? Quels films vous fait voyager ? Votre plus grand rêve ? Comment vous vous êtes rencontré.es ? Si vous deviez résumer votre mariage en un seul mot, ça serait lequel ?

Dites moi tout !

Je vous réponds sous 48h

J’ai hâte de vous lire !


Quel budget pensez-vous pouvoir accorder à la photo ?
bottom of page