top of page

Un peu de moi

5C8A8037.jpg
5C8A7334.jpg
5C8A7875.jpg

De formation artistique, j'ai d'abord pratiqué la photographie d'Art. Durant mes trois années de licence, j'ai exploré le corps et son intimité à travers la photographie, la peinture, et le nu artistique. En 2014, j'effectue mon premier voyage à l'autre bout de la terre : l'Inde. La photographie devient un besoin vital de retranscrire  le déséquilibre émotionnel que j'ai ressenti là-bas. J'y deviens accro, alors je repars voyager.​ En 2017, je débute ma certification d'Art-thérapeute à l'AFRATAPEM. Je met enfin des mots sur les effets de la photographie sur mon bien être. J'apprends à concevoir la photographie comme processeur thérapeutique par l'exploitation de ses spécificités sur le plan physique, mental et social. En 2018, j'expose mes photographies de voyages à la bibliothèque municipale de Petit-Mars (44) et à la crêperie où je travaille à l'époque. On me demande pourquoi je ne me lance pas plus sérieusement dans la photographie. Quelques mois plus tard, je réalise mon tout premier mariage. En 2022, je décide de me donner un gros coup de boost pour développer mon entreprise.

Crédit : Albastrosphotographie

DSC_1042.jpg

Mon approche de la 
Photographie

La photographie est un prolongement de mes yeux. Ce que je vois, avec multiples nuances de couleurs, de contrastes et de cadrages possibles, l’appareil vient l’immortaliser. 

Je privilégie les photos naturelles aux poses et aux sourires figé.e.s, pour obtenir des clichés remplis d’émotions authentiques. Je souhaite capturer chaque moment le plus spontané possible, pour mettre en valeurs vos sourires, vos regards, votre malice, et toutes vos expressions qui vous caractérisent, qui font de vous un être unique et sensible.​

 

Je n'aime pas les cases, ne m'y retrouvant jamais pleinement dans chacune. Je suis en perpétuelle recherche d'évolution, alors je considère que mon style est marqué par le photoreportage, avec une appétence pour les lumières et ombres prononcées.

Je photographie vos histoires lors d'un reportage mariage, de séances couple, grossesse, famille, en Bretagne et ailleurs...

DSC_1136.jpg

Je suis profondément
Féministe & Animaliste.

Mon militantisme s'immisce dans tous les aspects de ma vie, y compris à travers mes photographies. Mon esprit s'est nourrit de lectures féministes et mon œil des performances de Gina Pane et de Yayoi Kusama, des photographies de Diane Arbus, Dorothea Lange et de Spencer Tunick, de la peinture de Miro, Monet et Van Gogh, des sculptures de Rodin et de Ron Mueck. Les rencontres lors des voyages, la beauté des paysages d'Asie. Mes expériences professionnelles auprès de patient.e.s en unité de soins palliatifs et auprès de personnes avec autisme. Tout cela contribue à nourrir mon regard et mon esprit.

5C8A7870.jpg

Crédit : Albastrosphotographie

Les petite choses
A savoir sur moi

Je partage ma vie avec Titi & Moogli, mes deux bébés poilus qui sont mon équilibre au quotidien. J'ai été diagnostiqué TDAH à 29 ans. Je suis végétarienne depuis 2019.  J'ai 6 tatouages (pour le moment...). Je suis addicte aux plantes et je rêve de me construire une véritable jungle intérieure. J'ai ressenti pour la première fois ma place d'humaine dans l'immensité de ce monde lors d'un trek dans l'AnnapurnaJ'ai eu plusieurs métiers, dont celui d'enseignante, d'Art-thérapeute ou de serveuse, entre autre.  J'ai une licence d'Arts-Plastiques, une certification d'Art-thérapeute et un D.U d'Art-thérapeute de la faculté de médecine de Grenoble. Titanic est mon film préféré et j'adore le cinéma. Je bois du café. Je suis très compliqué avec l'alimentation, je mange que certains plats/aliments cuits d'une certaine façon.  Je suis nikoniste.

DSC_1118-2.jpg
DSC_1026.jpg
bottom of page